Matériel de brossage du chien (brosse, gant)

gant brossage chien chiendent

gant brossage chien chiendent

C’est affaire de goût personnel, mais il doit s’adapter aussi à chaque race.
Le labrador, par exemple ne support pas la brosse métallique qui lui abime le sous-poil indispensable à sa protection corporelle ; en revanche, c’est le meilleur accessoire pour l’entretien de Briards, des Bergers Picards et même des Bobtails.
– Le brosse en poils de sanglier est à notre avis la meilleure pour les chiens à poils court. Elle démêle en douceur lisse parfaitement et offre au chien une sensation agréable.
– Il existe des outils spéciaux, recommandés par les clubs, selon la spécialité des races. Par exemple des brosses doubles ( un coté métallique, un coté en sanglier) pour les chiens à poils long ou mi long mais souple. Le gant à étriller est en caoutchouc assez raide, il est apprécié des chiens à poils ras, on se sert souvent d’une broche sans manche. On glisse une anse dans la main ce qui permet de mieux appliquer l’outil sur le poil du chien. Il existe aussi des démêloirs avec dents métallique, terminés par une boule. Ils sont destinés au sous poil et lui évitent de feutrer.
La brosse en chiendent, est aussi très valable pour les chiens à poils ras, mais il ne faut pas la passer trop énergiquement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *