Le manque de gaieté

Chien triste
Le manque de gaieté du chien est signe d’un trouble psychologique, une maladie infectieuse grave ou une anxiété. Si le chien reste apathique, triste et absent, il faut consulter un vétérinaire ! Si je chien vous boude / fait la tête, il se peut qu’il est une manifestation d’humeur spontanée et rapide. Si la dégradation du comportement est progressive et progresse, il faut faire très vite faire quelque chose.

Conseil santé en cas de manque de gaieté :

Observer le comportement de votre chien toujours dans une période de calme, repos ou de détente. Après un effort ( jeu, ballade, éducation , dressage, digestion, il est tout à fait normal qu’un chien dorme beaucoup. Dans ce cas un comportement somnolent ne doit pas vous inquiéter.

Le poil qui se ternit est une maladie interne souvent assez grave. En bonne santé, le chien, a une fourrure homogène, brillante, bien colorée. Quand le chien présente un teint grisâtre avec un peu de pelage paraissant sale, à la texture molle ou cassante, il faut l’amener d’urgence chez le vétérinaire. Ces premiers signes de symptômes, à ce moment-là, vous permettent de trouver un traitement efficace et adéquat avec le vétérinaire.

Conseil Santé si le poil du chien se ternit :

Souvent signe d’apathie, n’attendez pas que l’état s’aggrave, pour montrer votre chien à un vétérinaire. Plus une maladie est prise tôt et plus grandes sont les chances de guérison. Pour les chiens âgés (9-10 ans), notez qu’il est normal de constater une décoloration de la robe et une perte d’éclat.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *