Manque appétit chien

manque appétit du chien

manque appétit du chien

Si votre chien manque d’appétit se n’est forcément signe qu’il est malade. Cependant, un chien qui est normalement gros mangeur s’arrête ou boude de sa nourriture, il y a quelque chose d’inhabituel. Ce comportement identique aux humains est l’anorexie. Si l’anorexie chez le chien, se prolonge sur plusieurs jours. Lors d’indisposition passagère, l’animal se se met spontanément à la diète, mais celle-ci ne dure pas longtemps.
Passé, 24 heures et suivi d’autres troubles, le manque d’appétit du chien annonce une maladie. Ce signe annonciateur inquiétant du manque d’appétit doit vous alerter le vétérinaire avec des symptômes précis.
Si le chien a fait une forte activité physique au cours de la journée, alors suite à un excès de fatigue, peut se manifester une anorexie passagère. Lors des déplacements et voyages, les symptômes du manque d’appétit peuvent être identiques.

Conseil santé en cas de manque d’appétit chez le chien :

Inversement en cas de boulimie, votre chien fait signe d’une maladie.
Tout changement dans le comportement alimentaire de votre chien doit vous alerter. Si le chien refuse ou boude son aliment préféré c’est qu’il couve quelque chose et allez consulter un vétérinaire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *