Brossage chien aux oreilles tombantes

brossage chien aux oreilles tombantes

brossage chien aux oreilles tombantes

Les chiens à oreilles tombantes, comme les teckels, cockers, setters, …, sont brossées sur la partie supérieure des oreilles, en descendant. Soulevez le papillon avec la main et éliminez du bout des doits les impuretés qui pourrait s’y trouver, mais ne brossez par l’intérieur. Soyez très doux avec ces parties très fragiles du chien.
Installez bien le chien, de préférence debout et à votre hauteur, afin que n’ayez pas à vous contorsionner pour opérer. L’animal dont la patience est assez limitée, aura déjà tendance à vous géner, il ne faut pas compliquer la tâche par une mauvaise installation. Pour les petites races, une table à repasser peut faire l’affaire, alors qu’un grand chien devra être placé sur une table.
Si votre compagnon est trop nerveux ou impatient, placez-le dans une caisse ou, mieux, dans son panier dont il reconnaitra l’odeur. Il sera moins tenter de vous fausser compagnie.
Donnez confiance au chien en lui parlant régulièrement et en l’apaisant avec des caresses. Le chien aime votre voix et il vous écoutera. N’hésitez pas à l’encouragez !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *