Où acheter un berger allemand ?

ou acheter berger allemandVous souhaitez acheter un Berger Allemand ? Attention, ne l’achetez pas n’importe où !

Vous pouvez acheter votre Berger Allemand à plusieurs endroits :
– La SPA
– Une animalerie
– Via une connaissance qui a une portée
– Sur un marché
– Via un éleveur reconnu

Évitez d’acheter votre Berger Allemand sur les marchés ou en animaleries.

Même si les animaleries et les marchés sont souvent des solutions plus simples et moins chères qu’un vrai éleveur de Berger Allemand,  il vaut mieux ne pas passer par ces endroits pour acheter votre Berger Allemand.

En effet, les chiots Berger Allemand d’animalerie sont souvent séparés beaucoup trop tôt de leur mère, ce qui coupe le processus de socialisation et leur construction affective. Un Berger Allemand a absolument besoin de vivre les 8 premières semaines de sa vie avec sa portée.  Le taux de mortalité des Berger Allemands d’animalerie juste après leur adoption très élevé. Les chiots Berger Allemands sevrés trop tôt, traumatisés, voire atteints de maladies, tombent malades et meurent.

Pour les marchés, c’est encore pire ! Les chiots Berger Allemands proviennent souvent des pays de l’est et sont transportés par centaines dans des conditions effroyables ! Un achetant un chiot sur les marchés vous contribuez à ce trafic et votre chien à toutes les chances d’avoir de faux certificats et de faux vaccins.

Un Berger Allemand à la SPA

Les Berger Allemands sont une denrée rare à la SPA, en effet acheter un Berger Allemand à la SPA c’est comme trouver une aiguille dans une botte de foins. Les Berger Allemands de race sont tellement populaire qu’il y en a très peu, contrairement au chien qui ne sont pas de race. Les Berger Allemands disponibles à la SPA sont donc souvent vieux, malades ou ont des problèmes de comportement. Bien entendu, acheter un chien à la SPA se réfléchi selon sa vision de la relation homme/chien.

La meilleur solution est éleveur de Berger Allemand

Eleveur de Berger Allemand est un professionnel Il aime les chiens et il prend le temps de socialiser ses chiots.

Outre l’interaction avec sa mère qui lui permet d’être parfaitement sociable, l’éleveur est très attentif à la nourriture, au blessure et au maladie de Berger Allemand.

Les certificats et les vaccins sont également toujours fait avec le plus grand sérieux.

Bien entendu, acheter un Berger Allemand chez un éleveur coût plus élevé qu’au marché noir, mais vous aurez la certitude que le chien a été bien traité et sera doux et effectueux avec votre famille !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *